Payer les billets d’avion au kilo ?

En janvier 2010, une porte-parole de la compagnie KLM (groupe Air France - KLM) avait annoncé que les passagers en surpoids devraient débourser 75% du prix d'un second siège en plus du prix complet pour le premier siège occupé, à partir du 1er février.
Air France a démenti l'information peu après et une enquête aurait été mise en place pour savoir d'où était partie cette mésinterprétation. La compagnie a donc recadré les propos de cette porte-parole : «La seule nouveauté que la compagnie propose à compter du 1er février est, en cabine économique, si celle-ci n'est pas complète, le remboursement du second siège que le passager à forte corpulence aurait choisi d'acheter». La compagnie souligne en effet que, «depuis 2005, Air France offre aux passagers à forte corpulence la possibilité d'acheter un second siège pour garantir le meilleur confort possible et leur sécurité». Et d'ajouter: «Ce second siège bénéficie d'une réduction de 25 % ».
Il faut noter que des compagnies étrangères appliquent déjà le système de double place et ce, en fonction de l’IMC. On en arrive donc au constat suivant : va-t-on devoir payer nos billets d’avion au kilo ?? Une telle démarche semble bien inattendue, alors pourquoi les personnes en surpoids devraient l’appliquer ? Il s’agit de discrimination pure et simple.
Sur le fond du dossier, la porte-parole d’Air-France conteste toute notion de discrimination : "La preuve ? Nous sommes la compagnie la plus attentive aux besoins et à la sécurité des personnes à forte corpulence. Nous sommes l'une des seules à leur proposer le remboursement de leur 2ème place. Les compagnies américaines notamment n'y songent même pas."

Sources : http://www.lefigaro.fr
http://lebonpoids.canalblog.com
http://www.lepost.fr

Par BA

0 commentaires:

Copyright © 2009 - OOPS - is proudly powered by Blogger
Smashing Magazine - Design Disease - Blog and Web - Dilectio Blogger Template