51 Astuces Brûle-Graisses Scientifiquement Prouvées !


Des super astuces pour se débarrasser de nos kilos superflus

Quand médecine et recherche scientifique livrent leurs dernières découvertes pour booster notre métabolisme ça donne ça : une liste non exhaustive de petites astuces à appliquer de façon quotidienne que ce soit à la gym, dans la cuisine ou plus simplement dans la vie de tous les jours. Il ne s’agit pas de toutes les adopter bien sûr, mais plutôt de piocher par-ci par-là celles qui nous correspondent le mieux. Alors perdre du poids oui, mais intelligemment ;)
Cette semaine, je vous propose la première partie de cet article, concernant le sport mais dès la semaine prochaine, retrouvez les astuces brûle graisses appliquées à la cuisine et à la vie de tous les jours ;) Bonne lecture
PARTIE I : A LA GYM
1. Profitez du bug de la Course à pied. Vous continuerez à brûler de la graisse même après votre jogging : Les personnes qui courent au moins 4h par semaine brûlent plus de calories que celles qui ne courent pas, mais ce même lorsqu’elles ne courent pas (!) selon une étude menée à l’école de médecine universitaire de Yale.
2. On intensifie l’effort dès le début. Se dépenser plus durant la première demi-heure en diminuant l’effort pendant la seconde brûle jusqu’à 23% de graisses en plus que de faire le contraire selon une étude de l’université du New Jersey.
3&4. Allez-y fort et allez-y vite. Rester à 80% de votre fréquence cardiaque maximale pendant 40 minutes peut amplifier votre métabolisme jusqu’à 19 heures après l’effort selon une étude publiée dans Obesity notes. De plus, faire un court effort à 75% de votre rythme cardiaque maximum boostera plus efficacement votre métabolisme que de transpirer plus longtemps à seulement 50% de vos capacités maximales a révélé l’université d’état du Colorado (site pour calculer votre FCM = Fréquence Cardiaque Maximale sur http://www.courseapied.net/course/formule.htm)
5 à 7. Soulevez vos haltères… doucement. Plus de muscle équivaut à Mégabooster votre métabolisme. Un entrainement intensif peut vous aider à réduire votre masse grasse mais une étude à révélé que de s’entraîner doucement (en comparaison avec un entrainement à vitesse normale) peut accroître votre force de 50%.  
De plus, utiliser des haltères active d’avantage de fibres musculaires que d’utiliser des machines, explique Gregory Haff, doctorant et professeur au département de physiologie de l’exercice à l’université de Virginie (West).
8. Accélérez, Ralentissez. Il a été prouvé que des périodes alternées d’effort de forte et de faible intensité cardiovasculaire brûlaient plus de graisse.
9. Prenez du poids (littéralement). Porter une veste lestée (environ 10% de votre poids) pendant que vous marchez peut booster votre métabolisme de 8%.
10. Téléchargez Rihanna, pas Brahms. Ecouter de la musique dite ‘up-tempo’ pendant votre jogging vous fait en réalité courir plus vite et de façon plus soutenue que si vous écoutiez de la musique ayant un rythme plus lent selon les scientifiques anglais.
11. En avant les poids. Non seulement travailler avec des poids augmente la masse musculaire, mais le faire pendant 20 minutes brûle autant de calories que si vous couriez à une allure de 16 km/h pour le même nombre de temps.
12. Entretenez l’effort. Consacrer ne serait ce que 80 minutes d’aérobique ou d’entrainement sportif par semaine vous aident à ne pas reprendre de gras au niveau de la ceinture abdominal après une perte de poids selon une équipe de recherche de l’université d’Alabama à Birmingham.
13. A vos bâtons. Utiliser des bâtons de marche pendant vos sorties pédestres et vous brûlerez 20% de calories en plus affirment les recherches de l’Institut Cooper à Dallas.
14 et 15. Après l’effort, le réconfort. Faire des exercices de renforcement musculaire avant une séance de cardio peut faire fondre plus de graisse que le cardio seul. Et si vous faites un mouvement après l’autre sans repos « vous verrez d’avantage de gains en matière de force et de masse musculaire », dit le Dr. Pierre Manfroy, consultant pour le livre "100 Ways to Supercharge Your Metabolism." (100 façons de superbooster votre métabolisme)
16. Chargez! Soulevez des poids plus lourds pendant quelques mouvements pour rendre votre travail plus intense et brûler d’avantage de graisses ajoute le Dr.Manfroy.
17. Essayer l’aromathérapie. Les personnes qui pratiquent des exercices et qui inhalant des odeurs de fraise et de pop corn brûlent plus de calories que ceux qui respirent des odeurs neutres, d’après les recherches du traitement de l’odorat & du gout et de la Fondation de recherche de Chicago.
18. Boxer votre Wii. Boxer sur la Wii met K.O presque deux fois plus de calories que les autres jeux qu’elle propose, comme le Wii golf par exemple.
 19. Taper dedans. Jouer au football brûle non seulement plus de graisses tout en formant d’avantage de muscles que le jogging mais, de plus, ce sport est moins fatiguant, ont révélé des recherches Danoises.
20. Restez en forme. Les personnes minces ont d’avantage de métabolites brûleurs de graisse dans leur sang que celles qui restent sur leur canapé, selon les scientifiques.
Retrouvez cet article en version originale sur le site www.CNN.com
Article original par Kate Ashford 
traduit de l’anglais par Eve Dieuleveut

0 commentaires:

Copyright © 2009 - OOPS - is proudly powered by Blogger
Smashing Magazine - Design Disease - Blog and Web - Dilectio Blogger Template