Une maladie et des idées …

L'obésité est une épidémie reconnue au même titre que le SIDA. À travers le monde, cette maladie ne cesse de s'étendre et des solutions plus ou moins farfelues fleurissent afin de perdre du poids. Un petit listing des meilleures ou pires idées.

1. Les régimes

Sérieusement controversés après un âge d'or il y a quelques années, le principal problème des régimes et d'induire des carences et des privations alimentaires quoi qu'il soit dit dans les publicités. Les résultats n'étant obtenus que sur des temps assez longs, les privations démotivent rapidement. En outre, l'arrêt des régimes entraîne souvent une reprise de poids plus ou moins importante (parfois le nombre de kilo repris dépasse le nombre de kilos perdus). Or personne ne peut rester au régime toute sa vie … .
2. Les médicaments
Les médicaments miracles contre l'obésité n'existent pas. À l'image du Mediator, il n'est pas bon de prendre des médicaments dans le but de maigrir uniquement pour maigrir. Il est important de rappeler que les médicaments ne soignent pas de tout… .
3. Les médecines douces
Homéopathie, acuponcture, hypnose et de nombreuses médecines « douces » s'intéressent à l'obésité. Cependant, aucune étude n'a encore démontré les bienfaits ni les méfaits de telles médecines en tout cas concernant le traitement de l'obésité … .
4. La musique
La musique adoucit et les moeurs … et peut faire perdre du poids. C'est en tout cas la promesse de distributeurs de musique qui vendent des cd's permettant de maigrir. En effet, il semblerait que les musiques de ces albums aient un effet « coupe-fin » réduisant ainsi les prises alimentaires et donc permettant de perdre du poids. Même si les bienfaits de la musique sur les  comportements
(dépression, fatigue...) semblent être admis par tous, la musique permet-elle une perte de poids … ?
5. Le hoodia, le stévia et autres « composés naturels »
Le hoodia est un cactus contenant une substance qui permettrait de réduire la sensation de fin. Le stévia est une plante qui a un pouvoir sucrant plus important que le sucre. Cependant, de nombreuses inquiétudes persistent concernant ces soi-disant composés naturels. En effet certains professionnels dénoncent un effet marketing dans la tendance du « bio » plutôt qu'une vraie volonté à combattre l'obésité.
Par K.B.

3 commentaires:

Eve a dit…

Un cd qui fait maigrir ??!!!! alors là c'est clair on aura tout vu !
Pour les trucs comme la stévia, je sais pas trop quoi en penser, il y a quelque années, quand les édulcorants ont été commercialisés, tout le monde croyait au produit miracle, aujourd'hui on sait que si une personne ne mange jamais de sucre mais utilise des édulcorants de type aspartame, elle peut quand même devenir diabétique (alors que c'est même pas du sucre !), en plus les marques d'édulcorant comme Splenda font une batterie de tests sur les animaux pour voir si c'est mauvais pour la santé, alors les édulcorants, très peu pour moi !
http://ataac.org/content/view/63/23/

jouvence a dit…

pose de l’anneau gastrique Tunisie

chirurgie esthetique tunisie a dit…

implant dentaire Tunisie
Facette dentaire Tunisie
hollywood smile Tunisie

Copyright © 2009 - OOPS - is proudly powered by Blogger
Smashing Magazine - Design Disease - Blog and Web - Dilectio Blogger Template